Yanne Dimay

Yanne Dimay

Biographie

Yanne Dimay : Romancière et scénariste.

Une carrière de comédienne en France, puis la découverte de l’Inde et de ses valeurs. Après avoir consacré une vingtaine d’années à la mise en pratique de la notion d’unité humaine, de culture de la paix et d’écologie à Auroville (Inde), Yanne Dimay se tourne vers l’écriture.

Elle publie plusieurs romans et écrit des scénarii pour la télévision française (TFI et France 2). Elle anime des ateliers d’écriture pour des publics variés et notamment des ateliers d’écriture à l’Université de Paris III – Sorbonne Nouvelle, pendant 11 ans.
À la suite d’un séjour en Israël et en Palestine, interpelée par le conflit Israélo-palestinien, Yanne Dimay cherche un moyen de créer un dialogue entre les deux parties. Elle propose alors des ateliers d’écriture dans les universités palestiniennes, uniquement en Cisjordanie et à Gaza, en raison des difficultés de communication sur le terrain. C’est ainsi que les premiers ateliers d’Écriture en Liberté voient le jour en janvier 2010.

Toujours portée par cette culture de la paix et de l’unité, Yanne Dimay souhaiterait installer d’autres ateliers afin de redonner la parole à ceux que la guerre ou une catastrophe naturelle ont meurtri.

En projet : Université de Pondichéry.

 


 

Yanne Dimay, directrice de la collection « Naissance d’une vocation » aux éditions Riveneuve (Paris).

6 livres ont déjà paru. Yanne Dimay recherche actuellement des auteurs pour cette collection.

Ampere-150x210 Auguste-Rodin-Naissance-d-une-vocation-150x210 Bach-Jean-Sebastien-naissance-d-une-vocation-150x210 Camille-Claudel.-Naissance-d-une-vocation-150x210 Paul-Claudel-Naissance-d-une-vocation-150x210 Simone-Weil-Naissance-d-une-vocation-150x210